Mon regard sur les déguerpissements en cours à Conakry (Par Balla Moussa Konaté)

Face à l »impériosité des opérations rationnelles de déguerpissements en cours à Conakry sur les principales voies publiques, je soutiens et félicite l’AGEROUTE Guinée SA pour sa promptitude à la valorisation des espaces libérés. Le tronçon Carrefour Sangoyah – Rond point ENCO 5 en est une illustration à la fois d’objectivité et de pédagogie pour la sensibilisation de nos populations.

Pour tout ce qu’elle facilite en termes de fuidité de la circulation, de canaux d’évacuation des eaux de ruissellement, etc…., je reviendrai pour plus d’éclairages sur la notion des emprises routières débarrassées de toutes sortes d’encombrants physiques.

En dépit des raisons des uns et des autres, le fonctionnement optimal des routes modernes (vue toute l’adresse que celles-ci exigent) ne rime pas avec les encombrements, quels qu’ils soient.

Pour leur part, le rôle commun aux usagers de la route et aux populations réside dans l’observance des règles basiques de la citoyenneté pratique envers nos infrastructures routières et ses dépendances.

Balla Moussa Konaté, Ingénieur en ponts et chaussées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
YouTube
%d blogueurs aiment cette page :