« Ce n’est pas à un moment critique qu’il devait le quitter», estime un cadre du RPG à propos de la démission de Yero Baldé
Parlant de Yéro Baldé, désormais ancien ministre de l’Enseignement supérieur, Dr Sékou Condé, secrétaire permanent du RPG, a, ce lundi, lancé à la presse : «Moi Dr Condé je dis qu’il est traître» !
« Je le dis en mon nom personnel. Ce monsieur a trahi le professeur Alpha Condé. Alpha l’a pris quand il était étudiant en France. Ce qui sont du RPG originel doivent le connaître. Depuis l’opposition, il tournait autour du Pr Alpha Condé qu’il appelait son papa. Mais aujourd’hui, moi Dr Condé je dis qu’il est traître. Il a trahi le professeur Alpha Condé. Qu’il se glorifie, c’est le professeur Alpha Condé qui lui a donné. Ce n’est pas à un moment critique qu’il devait le quitter. Il y a plusieurs manières de quitter le gouvernement honorablement », a estimé le secrétaire permanent du parti au pouvoir.
Et d’appuyer : « Aujourd’hui, à un moment critique pour le professeur Alpha Condé, il annonce lâchement : je démissionne du gouvernement. C’est lâche, c’est traître !»
À rappeler que Yéro Baldé avait démissionné du gouvernement le 27 février dernier.
Abdou Lory Sylla