Hommage à DOMBOUYA karinkan, loyale sentinelle de la citadelle R.P.G-Arc-En-Ciel.

Nous voudrions dire notre reconnaissance à un homme exceptionnel, sans aucun doute le sort en aurait décidé autrement si le R.P.G-Arc-En-Ciel n’avait pas été l’heureux bénéficiaire de sa disponibilité et de son  dévouement.

Il est un symbole pour la justice, l’égalité et tout simplement la dignité en Guinée.

Son investissement social est d’une telle ampleur qu’il impose à chacun tout ce qui est en son pouvoir pour essayer de faire avancer l’humanité.

Notre grand  parti (R.P.G-ARC-EN-CIEL) vient de relever un défi très éprouvant qui a nécessité beaucoup d’efforts (intellectuel et physique) pour l’élection du premier Président de la 4ème République.

C’est au fil de cette épreuve, nous avons découvert DOUMBOUYA karinkan, doué  et doté d’un sens de dignité et de responsabilité sans égal.

À travers ses actions au sein et en faveur du Parti, il nous a simplement démontré que nous ne sommes pas tenus d’accepter les choses telles qu’elles sont, mais que nous pouvons tous jouer un rôle pour les rendre telles qu’elles devraient être.

Nous savons que nous avons tous des combats à mener, grands et petits, personnels et politiques afin de surmonter la peur et le doute ; continuer à travailler quand l’issue est incertaine pour pardonner et nous dépasser.

Nous connaissons tous des jours où l’espoir semble vain. Des jours où l’adversité et nos imperfections nous conduiraient presque à suivre un chemin plus facile, un chemin qui nous permette d’éviter nos responsabilités vis-à-vis des autres.

Non, tel n’a jamais était son cas, il nous a toujours prouvé que force est aux principes à l’opposé de la brutalité.

Ce qui distingue les fils d’un même pays n’est ni l’ethnie, ni la langue, et non plus la religion. Les hommes ressentent du fond de leurs cœurs qu’ils sont un même peuple lorsqu’ils ont une communauté d’idées, d’intérêts, d’affections, de souvenirs et d’espérances. C’est à ce titre que nous voulons exprimer notre  gratitude exceptionnelle à cet  homme d’exception, pour cette lutte de longue haleine qu’il a commencé depuis les bancs de l’école dont le couronnement a porté le Professeur Alpha CONDÉ à la présidence de notre chère Guinée à l’issue de la présidentielle du 18 octobre 2020 comme le premier Président de la 4ème République.

DOUMBOUYA Karinkan est incontestablement l’un des artisans les plus dévoués de cette victoire.  Un homme de l’ombre par sa discrétion, sa connaissance du terrain, sa grande sagesse, il a su mettre ses compétences au service d’un idéal pour permettre à notre famille politique de triompher.

Cette victoire est d’abord celle des femmes de Guinée car nul n’est censé ignorer les engagements du Professeur Alpha CONDÉ en faveur de la parité homme/femme. Elle est aussi celle de la jeunesse guinéenne qui est très bien représentée dans les hautes sphères de décisions de notre Pays. Elle est surtout la victoire du peuple de Guinée et celle de la démocratie sur la haine et la barbarie.

DOUMBOUYA Karinkan est le symbole achevé de la symbiose du patriote sincère et du militant convaincu. Nous voudrions à travers ces quelques lignes, saluer une vie d’engagement pour une cause noble et juste. Le collectif des patriotes te remercie et te témoigne sa profonde reconnaissance pour ta touche personnelle à Kankan quand c’était difficile et à Siguiri, quand l’espoir semblait vain.

Merci pour ta loyauté. Merci Karinkan.  

C’est le peuple de Guinée qui gagne à travers cette victoire du Professeur Alpha CONDÉ. 

Vive la 4ème République !

Que Dieu bénisse la Guinée !

Le collectif des patriotes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
YouTube
%d blogueurs aiment cette page :