Campagne électorale : Dr Koureissy Condé en campagne pour les législatives à Coyah
Le lundi 20 janvier 2020, Dr Sékou Koureissy Condé, président du parti ARENA (Alliance pour le Renouveau National), à la tête d’une délégation, a communié avec des militants dans la sous-préfecture de Maneyah, préfecture de Coyah. Ce meeting intervient quelques jours après l’ouverture de la campagne électorale pour les élections législatives du 16 février 2020, auxquelles le parti de l’ancien ministre de la Sécurité est candidat, contrairement aux principales formations politiques d’opposition.
« L’engagement de l’ARENA dans ces campagnes, c’est pour promouvoir la paix, c’est pour sensibiliser. Nous sommes un parti rassembleur, promoteur de la justice, de la paix et de l’unité nationale. C’est un parti dans lequel tous les guinéens se voient unis pour la cause nationale qui est celle de la prospérité économique, sociale et culturelle de notre chère Guinée. Nous sommes à un tournant sensible de la vie de notre Nation, de nombreuses questions se posent à nous les guinéens, mais nous avons la solution et nous avons les moyens de notre solution. Si nous voulons travailler normalement, si nous voulons que les enfants se lèvent pour aller à l’école, étudier calmement tranquillement et revenir à la maison, il faut la paix ». A déclaré Dr Koureissy Condé.
Selon l’ancien médiateur de la République, « Nous sommes tous, garants de la paix en Guinée. La paix a un seul prix : c’est la conscience nationale, c’est l’acceptation de la diversité, c’est l’acceptation du bon voisinage».
Poursuivant son allocution, le leader du parti ARENA demande à chacun d’œuvrer pour que les violences cessent. « Lorsqu’une communauté guinéenne se sent victime, nous devons leur dire : nous présentons les excuses au nom de la Guinée pour faire l’unité nationale. Lorsqu’un guinéen perd un enfant, nous devons avoir le courage de l ’accompagner par solidarité, par croyance et dire à cette famille que la Guinée est un pays de paix, de justice et solidarité», prêche Koureissy Condé.
Pour finir, l’ancien médiateur de la République a invité ses militants et sympathisants de voter massivement le 16 février prochain pour le parti ARENA.
Bouka barry