Docteur Ousmane KABA s’aventure sur le terrain sensible.

Depuis l’avènement du régime d’Alpha CONDÉ, la moindre manif signalée  à Ratoma est gérée avec une férocité sans commune mesure ; tandis que celles qui surviennent dans les autres communes bénéficient d’une approche douce.

Ces deux traitements antinomiques ont amené certains à se poser une question. Quelles sont les recettes-miracles à l’actif des communes (de Matoto, Dixin, Kaloum et Matam) pour qu’elles soient à l’abri des armes létales à l’occasion des manifestations. À cette question, des hypothèses allant dans le sens de l’ethnisation sont les mieux partagées. Ratoma est victime d’une saignée humaine parce qu’elle est une zone à forte habitation peule. Cette situation est souvent abordée avec une forte circonspection par les acteurs politiques et les journalistes par crainte de tremper dans l’ethnicisme.

Mais ce samedi, docteur Ousmane KABA, président du PADES a abordé la question sans porter de gants devant ses militants, il a dit ceci « Tout le monde se rend compte que les enfants d’une communauté particulière sont visés en Guinée ».

Plus loin docteur Ousmane KABA estime que ces assassinats ciblés sont le fait d’une supercherie diabolique en vue de dresser les guinéens les uns contre les autres pour que le pays sombre dans une guerre civile  » c’est fait exprès, c’est pour diviser le peuple de Guinée, c’est pour que nous allions à la guerre civile » a martelé le président du PADES.

BARRY 3 pour www.kenenyinews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
YouTube
%d blogueurs aiment cette page :