FÉGUIFOOT : KPC candidat à la présidence, brocarde la gestion de l’équipe sortante.

C’est en face d’un parterre de médias nationaux et internationaux que Kerfalla CAMARA, alias KPC (Président du Hafia Football Club) a rendu public ce lundi 01 mars sa candidature pour briquer la tête de la Fédération Guinéenne de Football. Le stade Petit Sory (Stade annexe du Hafia Football Club) a servi de cadre pour ladite cérémonie.

Prenant la parole, KPC  fustige la gestion de l’équipe sortante de la FÉGUIFOOT : « Les observateurs avertis savent que j’ai été pendant une année environ président de la Ligue guinéenne de football professionnel et vice-président de la FÉGUIFOOT. J’ai démissionné de ces deux mandats il y a près de trois ans pour manifester mon profond désaccord face au choix de gestion centralisée, autoritaire et opaque du Président de la fédération (Antonio SOUARÉ), ne laissant aucun espace d’expression et d’initiative à la ligue qui s’est vue marginalisée et privée de toute autonomie dans son fonctionnement ».

Plus loin, il martèle : « Nous avons eu à subir récemment l’humiliation d’une disqualification par la CAF de nos U17 pour une sombre affaire de falsification des dates de naissance de nos joueurs inscrits par la FÉGUIFOOT pour disputer la CAN de cette catégorie d’âge. Sachant que notre équipe U17 est suspendue au moment où  je vous parle. Car nous sommes toujours en train de payer le prix de la sanction infligée à la FÉGUIFOOT. Nos jeunes sont par ailleurs totalement ignorés par une FÉGUIFOOT qui n’a jamais pris la peine de mettre en place un quelconque programme de formation. Ni même d’organiser des compétitions cadets et juniors dignes de ce nom, pourtant nécessaire au parcours d’un sportif destiné à nourrir son football et le Syli national ».

Pour terminer, il rassure : « Élu, mon programme répondra à notre volonté concordante à tous, qui est de voir notre football briller de nouveau de tout son éclat. Un programme articulé sur les cinq axes majeurs suivants : Gouvernance, Formation, Professionnalisation, Infrastructures. Je veux être le président qui portera de tels projets à la tête de la FÉGUIFOOT, aux côtés de mes collègues et amis dirigeants de clubs et Associations affinitaires à travers une gestion participative des projets nobles centrés sur les intérêts du football guinéen et visant à sa prospérité ».

BAYO Ibrahima Kalil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
YouTube
%d blogueurs aiment cette page :