Mort en prison de l’ex chef d’état-major des armées
Des rumeurs sur son décès avaient pris d’assaut les réseaux sociaux la nuit de mardi à mercredi. Ce mercredi dans la soirée, le parquet près le tribunal militaire permanent de Conakry, s’est fendu d’un communiqué annonçant le décès, depuis le 22 juin dernier, du Général Sadiba Koulibaly.
Selon le parquet qui cite un rapport du médecin légiste, « le décès pourrait être imputable à un psycho- traumatisme important et un stress prolongé qui sont à l’origine d’une arythmie cardiaque majeure ayant entrainé une défibrillation et un arrêt cardiaque ».
Pour rappel, l’ex chef d’état-major des armées sous le CNRD a été condamné le 14 juin dernier, à 5 ans d’emprisonnement pour ‘‘désertion à l’étranger et détention illégale d’armes’’. Avant d’être radié des effectifs de l’armée guinéenne pour “atteinte à la sûreté de l’Etat, inconduite, désertion, abandon de poste”. Par ailleurs la dignité et l’appellation de Général de Brigade lui ont été retirées et relégué dans la ‘‘catégorie des officiers supérieurs au grade de colonel’’.
Abdoul Lory Sylla