Stade Petit Sory : Journée porte ouverte
Ce mercredi 10 novembre 2021, le stade petit Sory sis à Nongo dans la commune de Ratoma a fait l’objet d’une journée porte ouverte. Comme le dit l’adage : à tout seigneur, tout honneur. Les anciennes gloires du Hafia, triples champions d’Afrique étaient les invités d’honneur de cette cérémonie pour lui donner ses lettres de noblesse.
Bâti sur une superficie totale de 02,5 ha, d’une capacité d’accueil de 8000 personnes avec 5400 places assises.
À préciser que c’est le samedi 21 mars 2020 que la mise en œuvre de ce méga projet a démarrée par GUICOPRES BTP. De cette date à aujourd’hui voici l’état des lieux :
Une tribune non-couverte et une couverte, deux bancs de touche, une pelouse synthétique, six vestiaires, une cabine de reportage, deux bureaux dont un pour le commissaire du match et un pour les arbitres, une infirmerie, douze toilettes, une salle de conférence d’une capacité de 100 personnes, une salle de restauration d’une capacité de 100 personnes, une cuisine, cinq salles personnalisées, des espaces VIP et VVIP, une salle de gym ultra équipée.
Côté cour, c’est un édifice R+2 servant d’internat avec une capacité d’accueil de 28 chambres, d’une salle de projection, de trois bureaux, d’une cuisine, de trois halls d’accueil, de douze toilettes, de trois blocs de boutiques de vente des articles du Hafia Football Club, treize magasins et six caves.
Quant au bloc administratif bâti R+1, il se compose de cinq bureaux, huit toilettes et une salle d’exposition du showroom.
Ali Badara SYLLA, drogué de football : « KPC est un modèle de réussite qu’il faille soutenir, encourager et accompagner pour le triomphe et la professionnalisation du football guinéen. J’invite les compatriotes à bien prendre soin de cette infrastructure footballistique ».
BAYO Ibrahima Kalil