Vie de la nation : « chaque guinéen doit avoir du respect pour la personne du Chef de l’Etat qui est…), A.T.Souaré
Sur les antennes d’une radio de la place ce vendredi, 11 octobre 2019, l’ex-premier ministre de l’ère Conté, Dr. Ahmed Tidiane Souaré a estimé que la Guinée avance et se construit avec le gouvernement Alpha Condé. Plus loin, il dira que pour la prospérité de cette nation, chaque guinéen doit avoir du respect pour l’institution du Chef de l’Etat, Professeur Alpha si l’on croit à la divinité et au destin que Dieu réserve pour l’émergence de toute nation comme la nôtre.
Le Premier Ministre Ahmed Tidiane SOUARE
Alpha Condé est un leader emblématique, il est Chef de l’Etat, il a été Président de la plus grande institution africaine, ”l’Union africaine”, nous devons tous, guinéens que nous sommes, devons avoir du respect pour celui qui fait avancer aujourd’hui la Guinée. La Guinée avance par ce que la majorité de nos institutions sont aujourd’hui mises en place par le Chef de l’Etat, professeur Alpha Condé.
La Guinée est un bien commun. L’heure n’est pas grave, on aggrave plutôt l’heure. La constitution c’est pour prévenir les abus et éviter les débordements. La loi prévoit les marches, les manifestations. Les forces de l’ordre sous l’ordre du gouvernement doivent faire preuve de maturité.
J’ai été nommé par le Chef de l’Etat, j’ai été démis par le même Chef. Depuis ce départ de la présidence Sékoutouréya en ma qualité de conseiller du Chef de l’Etat, je n’ai jamais dénigré cette institution qui est la personne du Chef de l’Etat et de ce qu’il fait. C’est ça un homme d’Etat, un responsable, c’est dans ce cadre que je m’inscris.
La Guinée avance à travers des infrastructures je voudrais citer : l’énergie, l’amélioration des conditions de vies de nos citoyens à l’intérieur du pays avec ANAFIC, l’amélioration donc de la croissance, les routes, les écoles qui se construisent, les fêtes tournantes…
Aidons ce pays à se développer mais, ne le détruisons pas plutôt.
Décryptage : Taban SYLLA