Présidentielle 2025 : Les échos de quelques bureaux de vote

C’est une date historique pour les guinéens car ce dimanche 28 décembre 2025, ils choisiront l’un des 9 postulants pour la magistrature suprême qui tiendra les rênes du pouvoir pour les 7 prochaines années.  En cause, notre rédaction a fait le tour certains bureaux de vote dans la commune de Matoto.

Sandouno Sââ Fidel, Président du bureau de vote Enco 5, secteur Safi 1 dans la commune de Matoto nous a dit : « Depuis l’ouverture du bureau à ce soir, nous n’avons rencontré aucune difficulté ni avec les documents de vote ni avec les électeurs. Je signale aussi qu’avec les autres accesseurs c’est un climat de convivialité qui prévaut. Les électeurs se sont massivement mobilisé au niveau de notre bureau, sur 277 inscrits, 200 ont déjà voté et nous sommes une heure de la fermeture du bureau. Sur les 200, les votants par dérogation sont au nombre de 10 dont certains membres et délégués représentants des partis politiques munis de leurs cartes d’électeur venus de l’intérieur et qui doivent voter conformément à la loi électorale.

Au bureau de vote n°1, CONDE Anssoumane, Président du bureau de vote n°1 au centre de vote EP collège basfond 1 dans la commune de Matoto qui a été confronté à des soucis, a précisé : « Il y a des électeurs qui sont sensés voter dans notre bureau de vote, mais qui n’existaient pas sur la liste d’émargement. À notre niveau, les votants sont massivement venus voter.

Pour LOUAH Henri, citoyen habitant à Sangoyah-mosquée, secteur Mouctar DIALLO apprécie le calme et la convivialité des électeurs : « Je n’ai constaté aucun acte de violence et le vote se déroule dans la paix sans grande affluence au niveau de notre bureau de vote.

BAYO Ibrahima Kalil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
YouTube
%d blogueurs aiment cette page :