An 2 du CNRD: Infrastructures routières / Nous sommes très contents des travaux routiers en cours d’exécution çà et là …

Conakry est en chantier, de jour comme de nuit on entend le ronronnement des moteurs des camions et autres engins de terrassements. Des ingénieurs et des ouvriers sont à la l’œuvre pour la réhabilitation et la construction des infrastructures routières tant à Conakry que dans les autres régions du pays. Des routes très très difficiles à pratiquer voir impraticables, disparaissent au fil du temps à la satisfaction des usagers et des passagers.

« Nous sommes très contents des travaux routiers en cours d’exécution çà et là à cause des nids de poules qui jonchaient les routes. Mon taxi était régulièrement en panne à cause du mauvais état des routes, actuellement ça va mieux et j’économise plus d’argent », martèle CAMARA Ousmane, chauffeur de taxi urbain.

FOFANA Morlaye, chauffeur de taxi interurbain sur le tronçon Conakry-Forécariya : « C’est au niveau du km 36 que nous avons des difficultés à cause de l’échangeur qui est en construction, de là à Forécariah ; c’est une route neuve qui nous permet d’effectuer plusieurs voyages par jour. Après l’inauguration de l’échangeur de Kagbélén, nous attendons impatiemment celui du km 36. Vive le CNRD ».

« La voirie urbaine de la ville de Kankan d’où je suis originaire s’améliore et se modernise avec le bitumage des rues et ruelles en cours y compris le curage des caniveaux qui étaient devenus des poubelles à ciel ouvert. C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime par rapport à ces chantiers, clame mademoiselle KABA Fanta ; infirmière ».    

BAYO Ibrahima Kalil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
YouTube
%d blogueurs aiment cette page :