Électricité : Délestages et coupures, le DG d’É.D.G recadre …

Ce lundi 10 avril 2023, le Directeur Général d’Électricité De Guinée (É.D.G) et son STAFF étaient face aux médias qui ont massivement répondu à leur invitation afin d’éclairer la lanterne des populations sur la problématique du courant électrique, avec pour thème «  Coupure et délestages ».

L’on constate çà et là à travers Conakry des coupures de courant électrique en cette période de forte chaleur qui affectent les consommateurs. Pour certaines personnes cette situation est subordonnée au départ du bateau Turc qui comblait un certain GAP, ce que dément monsieur CAMARA Laye Sékou, Directeur Général d’É.D.G.  

Selon lui, il n’y a pas de délestages de nos jours à Conakry ; avant de  préciser : « Depuis qu’on a eu le complexe Kaléta-Souapiti, on ne parle plus de délestage car nous avons suffisamment de production pour alimenter Conakry. Le taux d’alimentation est de 95 % tandis que celui de la coupure se chiffre à 15 % ».

Renchérissant, il martèle : « Les coupures actuelles sont la conséquences de la construction de 250 postes de distribution ».

Dans la même lancée, monsieur KONÉ Abdoulaye, DGA d’É.D.G a déploré le faible taux de recouvrement actuel un mois après la facturation qui est de 62 % ; or dans les normes qui est de 92 %. Pour terminer, il a exhorté les clients au paiement de leurs factures d’électricité dans le délai requis.

BAYO Ibrahima Kalil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
YouTube
%d blogueurs aiment cette page :