L’opposition parlementaire va-t-elle claquer la porte de l’hémicycle ?

Le mandat des députés est échu il y’a quelques mois. En dépit de cette échéance, Ils n’ont pas daigné quitter l’Assemblée pour contraindre le pouvoir à renouveler leurs mandats. Ces députés de l’opposition ont été fortement décriés parfois par leurs propres mandants qui n’apprécient pas la décision de siéger, qui selon eux compromet leur combat pour la défense de l’ordre constitutionnel auquel Mr Alpha Condé ne voudrait appartement pas se plier.

Les opposants parlementaires ont-ils compris ces reproches ?

Si jusque-là, ils ont affecté un air indifférent aux remontrances de leurs militants, ce jeudi la question relative au boycott de l’Assemblée a fait l’objet de débat entre les deux groupes parlementaires de l’opposition, et le retrait est imminent. Il pourrait même intervenir demain à travers une déclaration officielle.

Autre élément qui pourrait précipiter ce départ, c’est la position favorable à une nouvelle constitution affichée par le Président de l’Assemblée Nationale. Continuer à siéger donnerait l’impression que c’est une position partagée et cautionnerait la forfaiture en préparation.

BARRY Mamadou 3 pour www.kenenyinews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
YouTube
%d blogueurs aiment cette page :