N’Nzérékoré contredit le Député Amadou Damaro CAMARA.

Le chef de la majorité présidentielle avec sa manie de communautariser le débat, a récemment circonscrit la vague anti-troisième à la moyenne Guinée. Le Député clivant et controversé a réduit même le mouvement FNDC à l’U.F.D.G, principal parti d’opposition. Ce discours constant du Député est pris à contre-pied par une forte mobilisation réussie  à N’Nzérékoré. Ce jeudi, l’antenne régionale de la forêt, partie à un pacte de « trêve » signé entre les pros et les anti-troisièmes mandats, s’était jusque-là soumis à la clause de  » non-manifestation » dans la région réputée ultra-sensible. Sauf que, ce pacte a volé en éclats après une grande réception  organisée par les promoteurs du troisième mandat en faveur du Chef de l’État.

Et cette mobilisation sans incidents a surtout le grand mérite de démentir le député Amadou Damaro CAMARA pour qui, le FNDC se résume à la moyenne Guinée.

Les slogans hostiles au troisième mandat ont foisonné,  l’on pouvait voir sur les pancartes  » non au troisième mandat »  » Hopaipoly » qui signifie littéralement  » ça ne marchera pas »

Les promoteurs du mouvement FNDC de N’Nzérékoré ont promis d’entretenir la résistance jusqu’à l’acquisition de la victoire.

Barry 3 pour www.kenenyinews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
YouTube
%d blogueurs aiment cette page :