Guinée : la SOGEAG devient une société publique anonyme avec de nouvelles missions

Le statut de la Société de Gestion des Aéroports de Guinée a été modifié ce mercredi 09 Juin 2025 par un décret du Général de corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA rendu public à la RTG , dont voici le contenu.


Article 1er :  la Société de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Conakry, SOGIEC SA, est érigée en société publique anonyme avec conseil d’administration doté de la personnalité juridique et de l’autonomie financière et de gestion.

Article 2 : La société de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Conakry, SOGEAG-SA, prend la dénomination sociale de société de gestion des aéroports de Guinée, SOGEAG-SA.

Article 3 :  La Société de gestion et d’exploitation des aéroports de Guinée, SOGEAG-SA, est en charge de la gestion, de l’exploitation, de la maintenance et du développement de l’aéroport de Conakry et l’ensemble des aéroports et aérodromes qui lui seront ultérieurement attribués, ou concédé en République de Guinée.

À ce titre, elle peut, sous la forme d’un contrat de partenariat, déléguer ou concéder la gestion, l’exploitation, la maintenance et le développement des entités aéroportuaires de son portefeuille.
Article 4 : Le présent décrit fixe les statuts de la Société de gestion et d’exploitation des aéroports de Guinée, SOGEAG SA.

Article 5 : La Société de gestion et d’exploitation des aéroports de Guinée, SOGEAG SA, est placée sous la tutelle technique du ministère des Transports et sous la tutelle financière du ministère de l’Économie et des Finances.

BAYO Ibrahima Kalil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
YouTube
%d blogueurs aiment cette page :