Le groupe GUICOPRES S.A ouvre au public la Résidence-Calao pour une visite guidée

Bâtie sur une superficie totale de 3,4 hectares avec un niveau d’exécution des travaux estimé à 40%, le groupe GUICOPRES S.A a ouvert ce vendredi 21 mars ; son chantier immobilier dénommé Résidence Calao-Kipé sis au quartier de la même toponymie dans la commune de Ratoma pour une visite guidée à laquelle ont pris part plusieurs hautes personnalités des secteurs public et privé ; notamment le premier ministre BAH Amadou Oury.

Onze immeubles de R+5 à R+3 abritant entre autres des appartements, des duplexes et des penthouses avec piscines. Ledit projet totalise 200 logements, précise le groupe. La seconde phase compte 15 villas isolées en R+1.

S’adressant à ces hôtes, Kerfalla CAMARA (KPC), le PDG du groupe GUICOPRES S.A a déclaré : « La Guinée est une terre d’opportunités, un pays où chaque fils et fille de la nation peut investir, entreprendre et prospérer en toute sécurité. Depuis l’avènement du CNRD, notre pays est engagé dans une dynamique de transformation profonde. Aujourd’hui, tous les Guinéens, où qu’ils soient dans le monde, peuvent revenir investir sans crainte, bénéficier pleinement des fruits de leur engagement », avant d’ajouter : « La stabilité retrouvée, le climat des affaires assaini et la volonté politique affirmée font de la Guinée un environnement propice aux investissements ».

Pour conclure, il martèle : « Nous tenons à exprimer une fois de plus notre profonde gratitude à monsieur le Président de la République, le Général de corps d’armée Mamadi DOUMBOUYA. Nous lui adressons nos remerciements les plus sincères ainsi qu’à l’ensemble du gouvernement pour la confiance placée en notre groupe dans l’exécution des projets d’envergure au service du développement national ».

Prenant la parole, pour apprécier les efforts du groupe dans le cadre de la réduction du gap en matière de logements en République de Guinée, le premier ministre BAH Amadou Oury a tout d’abord exprimé sa joie en ces termes : « Félicitations monsieur Kerfalla Camara. C’est une fierté de constater qu’un de nos compatriotes devient un grand bâtisseur. C’est le futur de la Guinée qui est en train d’être construit », renchérissant, il a dit : « Merci pour l’exemple que vous donnez à notre secteur privé. Il faut, de ce point de vue, que ce secteur privé se rende compte que la Guinée d’hier n’est plus celle de maintenant et ne sera pas celle de demain. Félicitations monsieur KPC. »

Le clou de visite guidée a été la signature d’une convention de domiciliation entre le groupe GUICOPTRES S.A et la banque BSIC-Guinée afin de faciliter l’accès des populations aux logements.

Pour sa part, Le Directeur général de la banque, Mouhamadou DIAGNE, s’est réjoui de ce partenariat stratégique qui a pour but de moderniser et d’urbaniser les villes guinéennes. « Nous sommes fiers, en tant qu’institution financière, de contribuer activement à ce programme de transformation. Nous allons poursuivre ce partenariat en le consolidant, pour vous permettre de garder votre position de leader ».

BAYO Ibrahima Kalil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Facebook
YouTube
%d blogueurs aiment cette page :