Manif de ce lundi 14 octobre : cellou dallein invite les citoyens à se mobiliser pour ddire non au 3ème mandat
A l’image de Sidya Touré, le leader de l’UFDG, chef de file de l’opposition guinéenne, s’est aussi exprimé dans une vidéo qu’il a postée sur les réseaux sociaux, à la veille de la manifestation de ce lundi.
Cellou Dalein Diallo, a d’abord redit son indignation suite à l’arrestation des principaux leaders du FNDC dont le coordinateur ou encore le ‘’Général de l’UFR Badra Koné’’, orchestrée, dit-il, par le pouvoir d’Alpha Condé.
« Sur instructions de Monsieur Alpha Condé, les forces de défenses et de sécurité se livrent à des arrestations massives des militants du FNDC, de ceux qui ont décidé de s’opposer à la modification ou au changement de notre constitution. Après Abdourahamane Sanoh et ses collègues, aujourd’hui, c’est Badra, c’est beaucoup d’autres jeunes engagés dans cette lutte qui ont été arrêtés. A l’heure qu’il est, il y a plus d’une vingtaine de jeunes arrêtés et qui sont détenus dans les commissariats », a dénoncé Cellou Dalein Diallo.
Le président de l’UFDG, a terminé son intervention par un appel à l’endroit des guinéens.
« Nous invitons toutes les citoyennes et tous les citoyens à se mobiliser massivement, ce lundi 14 octobre, pour exiger la libération de nos camarades et pour marquer de manière ferme et solennelle notre opposition à la modification ou au changement de notre constitution », a-t-il lancé.
Mohamed Bangoura