Port des masques : ‘’une personne qui se trouve dans sa voiture avec les vitres plombées ne doit pas être interpellée’’ (Damantang)
En point de presse ce mardi, 30 juin, le ministre en charge de la Sécurité et de la Protection Civile a été interpellé au sujet de l’excès avec lequel certains agents des forces de l’ordre appliquent les sanctions relatives au non port des masques.
Sur la question, Damantang Albert Camara a été précis en ces termes : « Comme vous le savez, c’est une situation à laquelle nous ne sommes pas habitués. Parfois certains agents des forces de l’ordre font l’excès dans l’application de la loi portant sur le port de masque. Une personne qui se trouve dans sa voiture avec les vitres plombées ne doit être pas être interpellée pour le non port de masque. Même si nous ne voulons pas qu’un citoyen paie 30 mille francs guinéens pour le non port de masque, je suis au regret de vous annoncer que depuis l’application de la mesure portant paiement d’une amende de 30 mille francs guinéens par toute personne qui ne porte pas son masque, sur l’ensemble du territoire national, à date, la police a recouvré un montant de 100 millions 980 mille francs guinéens qui est automatiquement versés au trésor public.»
Youssouf Keita